Habiter À Lyon 7Ème Pour Sa Retraite Par Century 21 Le 7 De Cœur

Publié le 11/05/2021
Le 7ème arrondissement de Lyon convainc les jeunes autant que les seniors. Ces derniers sont particulièrement séduits par les dispositifs que l’arrondissement déploie à leur intention. Retraite mode d’emploi avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Le 7 de Cœur, située 25 avenue Jean-Jaurès.

 

Atouts de Lyon 7ème : cadre de vie et infrastructures

Le 7ème arrondissement offre un cadre de vie qui réunit espaces verts, animation commerciale, vie culturelle, lieux de pratiques sportives et infrastructures pour les séniors. Ainsi, les séniors qui ne souhaitent ou ne peuvent plus vivre seuls chez eux peuvent choisir de s’installer dans l’une des nombreuses solutions d’hébergement de leur arrondissement. En effet, le 7ème arrondissement abrite deux résidences séniors municipales (résidence Jean-Jaurès pour personnes âgées autonomes et résidence Marc-Bloch pour personnes âgées dépendantes) et 14 résidences et formules d’habitat privées : Ehpad, résidences services, domiciles collectifs, résidence de prêtres et habitats intergénérationnels.

 

Lyon 7ème : des loisirs et services dédiés aux séniors 

Pour les séniors qui préfèrent rester chez eux, des services permettent de faciliter le maintien à domicile

  • adaptation du logement : notamment avec une prise en charge financière de certains travaux d'adaptation des logements des séniors ;
  • visite régulière d’un bénévole du CCAS (centre communal d’action sociale) pour rompre l’isolement ;
  • cohabitation intergénérationnelle ;
  • restaurants pour les séniors et portage de repas à domicile ;
  • soins à domicile : soins infirmiers de sortie d’hospitalisation ou au long cours ;
  • aides ménagères et aides à domicile : ménage, repassage, préparation des repas, aide aux courses...

Et parce que la retraite est le moment de la vie où l’on dispose de beaucoup de temps libre, des clubs de loisirs proposent de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisirs : chorale, lecture, échecs, Scrabble, voyages, pétanque, cours d’informatique, tarot, expression corporelle, marche nordique, gymnastique sénior, concerts... Et pour que le prix des activités ne soit pas un frein, la ville de Lyon réserve à ses séniors la Carte Sénior, gratuite et personnelle, qui ouvre droit à des activités gratuites ou à tarifs préférentiels.

 

 Lyon 7e - Immobilier - CENTURY 21 Le 7 de Cœur – marche nordique                                                         (crédit photo : D.R.)

 

Bénéficier de l'accompagnement des professionnels CENTURY 21 Le 7 de Cœur pour trouver le bien qui vous convient à Lyon 7ème 

Si vous souhaitez emménager dans le 7ème arrondissement de Lyon et que vous recherchez un appartement, demandez à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Le 7 de Cœur de vous présenter ses jolis trois pièces qui permettent de disposer d’une pièce bureau qui se transforme en chambre d’ami pour accueillir vos enfants ou petits-enfants, ou en chambre pour un étudiant  pour un logement intergénérationnel. En avril, un très bel appartement de trois pièces de 73 m² étaient commercialisés en exclusivité. Idéal pour un couple de retraité ou un retraité seul, il se situe dans le quartier Saxe-Gambetta, à proximité de tout :  commerces, services de proximité et lignes B et D du métro. Atouts de cet appartement ? Son plan, son très bel aménagement, son état impeccable, ses grandes pièces (pièces de vie de 34 m² et deux chambres de + de 12 m² chacune), son dressing aménagé, sa cave et ses très faibles charges (63 €/mois), son ascenseur et un emplacement de parking en option. Le prix : 465 000 euros.

 

Vous avez décidé de mener un projet immobilier dans le 7ème arrondissement de Lyon. Vente, achat, location, gestion locative, estimation de votre bien immobilier selon l’analyse comparative de marché (ACM)... quel que soit votre projet, pour le concrétiser dans les meilleures conditions, faites-vous accompagner par les professionnels de l'immobilier de votre agence immobilière CENTURY 21 Le 7 de Cœur. Ses conseillers connaissent parfaitement la ville, sont informés des projets d’urbanisme locaux et maîtrisent toute la législation immobilière : ils sont donc votre atout gagnant pour votre investissement dans la pierre. A bientôt !

 

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Population dans le 7e arrondissement de Lyon : 81 566 habitants 
  • Propriétaires : 27,4 % 

(source : Insee 2017)

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous